Adhésion

Pourquoi adhérer ?

Si vous ne souhaitez que profiter des largesses de notre Corne d'abondance, l'adhésion à l'association Cornucopia est totalement facultative.

Néanmoins, les adhésions nous permettent de couvrir les frais de fonctionnement de l'association tels que les frais d'hébergement de ce site, et d'éventuels frais liés à l'organisation d'événements, notamment dans le cadre du séminaire Chorea (comme l'organisation de journées d'étude).

Comment adhérer ?

Vous pouvez adhérer via Paypal, en complétant les formulaires associés à chaque statut. Vous serez automatiquement redirigé vers Paypal avec le montant correspondant à régler par carte bancaire ou avec votre compte Paypal (optionnel).

Vous pouvez aussi nous envoyer un chèque accompagné du Bulletin d'adhésion 2017.

Les différents statuts des adhérents

  • Chercheur ou simple curieux, ami des humanistes, tel La Boétie, vous êtes prêt à vous investir dans nos activités, de manière régulière ou ponctuelle, le Contributeur est un participant occasionnel ou régulier de l'association. Il a le droit de participer et de voter aux assemblées générales de l'association et peut contribuer à l'enrichissement des contenus du site. La cotisation annuelle est fixée à 10 euros.
  • Digne héritier de Laurent le Magnifique, vous aimez la culture et souhaitez nous soutenir financièrement, le Mécène est un généreux donateur, qui n'a aucune contrainte. Sa cotisation lui donne le droit de participer et de voter lors des assemblées générales. Le statut de Mécène est évidemment cumulable avec le statut de contributeur. Un don de 20 euros ou plus fera de vous un Mécène et vous vaudra notre plus sincère reconnaissance !

Adhérer via Paypal

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre domaine de recherche ou spécialité

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre domaine de recherche ou spécialité

 

Les avantages des adhérents

Les adhérents sont convoqués aux assemblées générales, ils participent aux décisions de l'association, ils élisent le conseil d'administration.

Leur nom est publié sur le site de Cornucopia (voir la liste des membres). Ils reçoivent l'annuaire des adhérents, actualisé chaque année.

Notez bien qu'en adhérant, vous vous engagez à respecter les statuts de l'association. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.