Bouquet XVII – Hippolyte et La Troade de Robert Garnier

Cette section constitue la partie 1 de 8 du numéro
LE VERGER - Bouquet XVII : Hippolyte et La Troade de Robert Garnier

Numéro dirigé par Gautier Amiel, Paul-Victor Desarbres, Nina Hugot, Adeline Lionetto et Alicia Viaud

Portrait_de_Robert_Garnier_en_[...]Gaultier_Léonard

Léonard Gaultier, Portrait de Robert Garnier, frontispice des Tragédies de Robert Garnier, Rouen, R. du Petit Val, 1605, source : Gallica, BNF, Département des Estampes.

 Le Verger consacre son nouveau numéro au programme de l’agrégation 2020 : Hippolyte et La Troade de Garnier.

Sommaire du numéro :

Introduction de Paul-Victor Desarbres, Nina Hugot et Alicia Viaud : Introduction

Création et imitation

Céline Fournial : “La parole spectaculaire dans Hippolyte de Robert Garnier (1573)

Sylvain Garnier : “La contamination du poème tragique par les clichés de la poésie amoureuse dans Hippolyte et La Troade de Robert Garnier”

Hippolyte

Sabine Lardon : “La parole spectaculaire dans Hippolyte de Robert Garnier (1573)

Mariangela Miotti : “Passion et politique dans les récits de séduction, de la Bible à la poésie d’André de Rivaudeau, au théâtre de Robert de Garnier

La Troade

Jean-Claude Ternaux : “Le chœur dans La Troade de Robert Garnier

Marie Saint-Martin : “« Qu’il nous traine par terre, et face despiteux / De nos calamitez un spectacle honteux » : Construction et mise en spectacle dans La Troade de Robert Garnier

Navigation du numéro

Introduction ►►