Michèle Rosellini – Quelques hypothèses sur l’évolution du goût du public pour les contes facétieux au XVIIe siècle.

Cette section constitue la partie 5 de 5 du numéro
Verger XXIX - Publics de la facétie

Michèle Rosellini (IHRIM – UMR 5317)

Fragonard, L’anneau d’Hans Carvel, Manuscrit des Contes et Nouvelles en vers de La Fontaine illustré par Fragonard (1765-1777) – source : Utpictura18

Fragonard, L’anneau d’Hans Carvel, Manuscrit des Contes et Nouvelles en vers de La Fontaine illustré par Fragonard (1765-1777) – source : Utpictura18

Sont formulées dans cet article des hypothèses sur l’évolution du goût du public pour les contes facétieux au XVIIe siècle : l’imitation, l’adaptation, la réécriture chez Sorel, Tristan L’Hermite ou encore Molière et La Fontaine, peuvent fournir de précieuses informations sur les publics de la facétie à l’époque classique.

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