Contrepoint Fleuri I : Les musiques anciennes à l’honneur
Ce premier volet du Contrepoint fleuri vise à mettre en lumière le travail que des interprètes de musiques anciennes mènent aujourd’hui sur des oeuvres de la Renaissance. Leur connaissance pratique du répertoire leur permet de poser un regard sensible sur la musique ancienne.
Cette rubrique est construite comme un “work in progress” ; les entretiens sont donc ajoutés au fur et à mesure des rencontres avec les musiciens, chanteurs ou instrumentistes. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement ce premier numéro afin de prendre connaissance des nouveautés.
Au menu de la corne
- Entretien avec Lucien Kandel, directeur artistique de l’ensemble Musica Nova : “L’ensemble Musica Nova et l’interprétation des musiques anciennes”
- Entretien avec Thierry Péteau, chanteur et comédien : “Réciter et chanter la musique vocale du XVIe siècle : questions de prononciation”
- Entretien avec Michel Daudin, président de l’ “Association Charles Bordes” et directeur artistique des Journées Charles Bordes : “Charles Bordes : un musicien de la fin du XIXe siècle au service de la musique ancienne”