Christine Grimaldi – Des “danses de papier” aux “danses dans les pieds” : Retour sur le spectacle chorégraphique d’avril 2019 (Hôtel de Lauzun, Paris)

Cette section constitue la partie 5 de 15 du numéro
LE VERGER - Bouquet XVI : Les très riches heures de la chorégraphie

Christine Grimaldi (Compagnie Christine Grimaldi, Le Tracervatoire, Fédération PRO.DA)

Scène de bal, école vénitienne, 1580

Scène de bal, école vénitienne, 1580

Dans ce texte, Christine Grimaldi revient sur la proposition chorégraphique qui clôtura  la première journée du colloque “Les très riches heures de la chorégraphie au XVIe siècle : Regards croisés”, mais ouvre aussi une réflexion plus large sur le rapport que notre époque peut entretenir avec les danses de cette période.

Télécharger l’article de Christine Grimaldi.

Pour consulter le sommaire du bouquet du Verger consacré à la danse de la Renaissance, on peut se reporter ici.

Navigation du numéro

◀︎◀︎ Cecilia Nocilli – De arte saltandi et choreas ducendi / De la arte di ballare et danzare (1454-1455 ca.) di Domenico di Piacenza : composizione et ricezione.Samuel Cuisinier-Delorme – Regards de censeurs sur la danse et le danseur dans quelques traités moraux de la Renaissance anglaise. ►►